Château d'Eïganjo Forum Index
Château d'Eïganjo
Version 4

Château d'Eïganjo Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Devil May Cry : l'animé ::

Post new topic   Reply to topic    Château d'Eïganjo Forum Index -> Les Mangas !! -> Les Animes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Warst
Esprit
Esprit

Point(s): 69
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 16/09/2007 14:36:54    Post subject: Devil May Cry : l'animé Reply with quote

Voilà, certains sont peut-être au courant, un animé adapté du jeu vient de sortir. Actuellement, la série est terminée et compte 12 épisodes. L'animé a été créé par la même équipe que Death Note, si mes informations sont exactes, et il se place entre le 3ème et le 1er opus.

[flash]

[HZF]Devil May Cry 01 Vostfr
envoyé par loader2006
[/flash]

Voilà le premier épisode, pour les intéressés ! Et après, c'est mon verdict :

La déception de l'été ! DMC l'animé avait tout pour être culte : une ambiance géniale, une bande-son superbe et une réalisation technique irréprochable. Tout, à part un détail : le scénario, qui est complètement bâteau. En fait, à chaque épisode, Dante a une nouvelle mission qu'il mène à bien et basta. Quelques rebondissements mais rien de bien exceptionnels, pas d'ennemis, pas de combats marquants surtout.
Car en effet, si vous êtes fans des combats stylés et chorégraphiés, passez votre chemin. Dans DMC, le combat le plus long c'est celui de l'épisode 10, qui ne doit guère durer plus d'une minute. Ok que Dante devait être puissant, mais à ce point...
Mais alors, me demanderez-vous, pour le combat final, ils ont fait comment ? Bah si c'est voulez vraiment le savoir (sinon, arrêtez de lire, car là, y'a de beaux spoilers), le dernier épisode est sans doute le plus bâclé que j'ai jamais vu. Le combat entre Dante et le "boss de fin" ne dure... Qu'un coup. Ouais, le méchant, il a le pouvoir du roi des démons, mais Dante le bat en lui donnant un coup d'épée. Après, il redevient humain et Dante l'achève avec une balle. Foutage de gueule pur et simple.
Donc, cet animé ne vaut pas pour ses combats. Le problème, c'est qu'il ne vaut pas non plus pour son scénario qui est, comme je l'ai déjà dit, très superficiel : y'a bien un ou deux épisodes assez surprenants, mais c'est tout. Au lieu de conjuguer combats haletants et rebondissements à couper le souffle, les scénaristes ont décidé de supprimer ces deux éléments. Alors forcément, bah il reste plus grand chose...
Bref, j'ai été très, mais alors TRES déçu par cet animé, qui pourtant m'avait donné énormément d'espoir T.T
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/09/2007 14:36:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vergil121
Staff MsM Japan

Point(s): 123

PostPosted: 16/09/2007 14:55:44    Post subject: Devil May Cry : l'animé Reply with quote

Et encore tu n'es pas un fan du jeu....... Pour moi c'est pas la déception de l'été..... C'est le désastre de cette décennie!
Bon j'exagère un peu .... Mais c'est vraiment une énorme déception. Jamais vu une série avec un scénario aussi amer et une fin aussi bâclée ...... Le pire c'est que l'animé techniquement parlant est une réusite totale! Et le bref aperçu des combats ( parce qu'on ne peut pas appeler ça des combats ) est très corégraphique( je pense notamment à l'épisode De la reine du Rock' n Roll et l'épisode 10) . Alors nom de Zeus pourquoi ne pas avoir profité de ce niveau technique irréprochable pour nous pondre un animé dantesque ( hahaha humour, humour ....) avec un scénario en béton armé fidèle au jeu? C'est pas possible un gamin de 11 ans pourrait écrire de meilleurs scénarios! Bref j'espère vraiment en une saison 2 tout aussi technique mais qui saura nous faire oublier la saison 1 par la richesse de son scénario( c'est beau de rêver) . A et aussi: On veut voir Vergil!!!!!!!!
Esprit

Point(s): 69

PostPosted: 16/09/2007 15:10:51    Post subject: Devil May Cry : l'animé Reply with quote

Ouais, le mieux, ça serait une seconde saison, mais qu'alors ILS VIRENT CES SCENARISTES !!!!! Ou alors, qu'il engage au moins quelqu'un de majeur, la seconde fois, c'est sûr qu'un gamin de 13 ans, ça coûte moins cher à payer, mais quand même :mauvaisefoi:
Sérieusement, s'ils pouvaient inventer des ennemis charismatiques (pas comme le gars qui passe de Quasimodo à démon très laid, comme boss de fin c'est moyen), puissants (qui crèvent en plus de trois coups, quoi, voire même qu'ils esquivent et contre-attaquent !), avec un peu de psychologie derrière (pas : Je suis méchant parce que je suis un démon et que les démons sont méchants, voilà, ça me suffit pour bousiller la planète, de toute façon, je disparais à la fin de l'épisode parce que Dante va me pêter la gueule en un coup), et, quitte à y être, une intrigue qui relie toute la série, ça serait pas mal !
Comment ça, j'en demande trop Crying or Very sad ?
Back to top
Vergil121
Staff MsM Japan

Point(s): 123

PostPosted: 16/09/2007 15:57:14    Post subject: Devil May Cry : l'animé Reply with quote

C'est aussi mon avis...... Commencer par des combats un peu plus longs et des méchants plus stylés çe se serait déjà un début ...... Après un scénario potable ( on va pas dire riche faut pas déconner ) pour une éventuelle saison 3 ? Pessimisme Powaaaaaaaa

PostPosted: 06/12/2019 12:56:51    Post subject: Devil May Cry : l'animé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Château d'Eïganjo Forum Index -> Les Mangas !! -> Les Animes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006